College Communautaire Assiniboine

Le pôle de recherche Field-to-Fork de la School of Agriculture and Environment du Collège communautaire Assiniboine est une initiative de recherche appliquée et d'enseignement regroupant le savoir-faire en matière de systèmes alimentaires au profit du corps professoral, des étudiants, de l'industrie et de la communauté. Des programmes comme Food Processing for Animal Proteins et Sustainable Food Systems complètent les travaux de recherche et répondent aux demandes et aux exigences du marché du travail du Manitoba.
 
 
Le Collège a lancé une campagne de financement pour la construction du Prairie Innovation Centre (centre d'innovation des Prairies) un milieu d'apprentissage intégré comprenant des espaces d'apprenstissage collaboratif, des laboratoires de recherche appliqué, des espaces polyvalents et des commodités.
 

Collaborations et recherches actuelles

Sustainable Food Systems (systèmes alimentaires durables) - L'approche Field-to-Fork du Collège met en valeur l'innovation dans la production alimentaire et de la gestion des récoltes, et ce, dans le contexte de la sécurité alimentaire. Le programme porte sur les approches conformes aux normes de l'industrie et les approches nouvelles et modernes de la culture des fruits et légumes en serre ou en plein champ.

Horticultural Production (production horticole) - Ce programme offre la possibilité de participer à des projets de recherche novateurs et de trouver des façons d'améliorer la gestion des serres et la production alimentaire. Le cours Integrated Pest Management (IPM) (lutte antiparasitaire intégrée) aborde les mesures de contrôle biologique les plus modernes qui sont utilisées dans le but de réduire les interventions chimiques pour lutter contre les organismes nuisibles.

Food Processing - Animal Proteins (Transformation alimentaire - Protéines animales) - Dans un laboratoire d'enseignement moderne récemment construit, les étudiants apprennent tous le aspects du métier, y compris la nutrition, la sécurité, les outils, les valeurs du lieu de travail et les compétences essentielles en communication. Les étudiants acquièrent des compétences dans les domaines de la salaison et du fumage pour tous les types de protéines animales, y compris la volaille, la boeuf, le porc, la chèvre et l'agneau. Les étudiants sont mis en relation avec des employeurs locaux au moyen d'un stage de 12 semaines et peuvent profiter des possibilités d'emploi tout en étant inscrits à temps plein au programmes.

Regardez la vidéo Exploring Food Systems at Assiniboine ci-dessous
Video Placeholder
 

Programmes d'études et de recherche

  • Sajjad Rao: Qualités nutrtionnelles des végétaux, protéines végétales, qualité des fruits et protection des plantes, nutriments foliaires et stimulation biologique des sols, technologie de serre durable, nouveaux produits génétiquement modifiés, production et diversification des cultures locales
  •  
  • Poonam Singh: Culture horticole durable, culture hydroponique, substrats sans sol pour les systèmes de culture horticole, systèmes alimentaires traditionnels, évaluation des produits microbiens
  •  
  • Baljeet Singh: Diagnostic et gestion des ravageurs des cultures, fertilité des sols, santé des sols, dégradation et efficacité des pesticides, essais et recherche agronomique, et étude des maladies et des insectes ravageurs

Centres et colleges

Les programmes Field-to-Fork du Collège sont offerts sur le compus North Hill de Brandon, qui comprend une parcelle à cultiver et un verger de 3,2 acres et une serre durable de 3 300 pieds carrés. Le programme Food Processing for Animal du Collège est offert sur le campus de la rue Victoria Est.