Randonnée pédestre

Des milliers de kilomètres de sentiers sillonnent le Manitoba. Voici quelques-unes des possibilités offertes dans plus de douze des principaux parcs provinciaux du Manitoba.

Whiteshell

Dans le parc provincial du Whiteshell vous pouvez passer environ quatre jours à parcourir le sentier Mantario, de 60 km, ou faire une randonnée d’une journée à partir du début du sentier au sud, accessible de la RPS no 312, jusqu’au lac Marion, à 15 km.

Le sentier Hunt Lake, de 16 km, du côté est du lac West Hawk, propose l’une des randonnées pédestres les plus exigeantes du Manitoba, mais aussi l’un des paysages les plus impressionnants. Pour voir d’autres grands lacs, prenez le court sentier Anciennes montagnes, de moins de deux kilomètres, à partir de la RPS no 314 dans le parc provincial Nopiming..

Spruce Woods

Dans le parc provincial de Spruce Woods, les randonneurs peuvent choisir leur propre parcours, variant de 4 km à 40 km, dans le réseau de sentiers Epinette Creek. Des emplacements de camping équipés de foyers, de tables, d’un service d’eau et de toilettes rudimentaires se trouvent environ tous les cinq kilomètres le long du sentier Newfoundland, de 40 km.

Parc provincial du lac Paint et parc provincial des chutes Pisew

Dans le parc provincial du lac Paint et celui des chutes Pisew, les passionnés de la randonnée peuvent passer la nuit de l’autre côté d’un pont suspendu, le long d’un sentier de 20 km aller-retour menant aux chutes Kwasitchewan, les plus hautes au Manitoba.

En plus d’offrir de longs sentiers de randonnée où l’on peut passer la nuit, de nombreux parcs provinciaux proposent de courts sentiers autoguidés fd’un à sept kilomètres pour les randonnées d’une journée. Communiquez avec les bureaux des parcs provinciaux pour obtenir des renseignements précis sur l’accès aux sentiers et pour en savoir plus sur les sentiers à usages multiples dans chacun des parcs.