Services aux enfants handicapés - Formulaires, guides et politiques

AVIS

Les Services aux enfants handicapés continuent d'être offerts afin d'appuyer les enfants handicapés et leur famille pendant la pandémie de COVID-19. Nous adaptons nos services afin de respecter les mesures de santé publique actuellement en œuvre. Consultez la dernière version de notre bulletin sur la COVID-19

À compter du 2 novembre, le Programme des services aux enfants handicapés suspend temporairement les rencontres en personne avec les familles concernant la gestion des cas, le développement de l'enfant, les services externes pour personnes autistiques et les services de psychologie du comportement. Veuillez communiquer avec les organismes services pour savoir comment ils adaptent les services offerts à votre famille.

Nous invitons toujours les familles à communiquer avec leur travailleur des services communautaires. Le personnel du Programme demeure à votre disposition par téléphone et courriel ou au moyen de visites virtuelles. Communiquez avec votre bureau régional ou composez le 204 945-5898 si vous avez besoin d'aide pour trouver le numéro de téléphone du personnel du Programme.

Bien que les services directs, comme les services de relève ou le soutien à l'emploi, soient toujours offerts à l'heure actuelle, nous vous rappelons d'annuler vos services si un membre de votre ménage présente des symptômes de la COVID-19, attend les résultats d'un test de dépistage de la COVID-19, a été en contact étroit avec un cas positif, a été exposé à une éclosion du virus, ou a été avisé par la Santé publique de s'isoler ou de se mettre en quarantaine.

La livraison de matériel et des fournitures médicales se poursuit pendant la pandémie.

Vous pouvez adresser vos questions sur les livraisons à l'Organisme chargé de la distribution du matériel, au 204 945-2105 ou au 1 800 561-8313. Les demandes de services de soutien aux personnes malades ou handicapées doivent toujours être envoyées aux Services de soutien aux personnes malades et handicapées.

 

Soutiens aux personnes malades ou handicapées

Formulaire de dépôt directe pour les services auto-gérés

Formulaires des programmes de maintien des compétences pendant l’été

Formule de confirmation de présence pour l’aide au transport

Politiques

Pour les demandes d'autres formats, veuillez communiquer avec la Coordonnatrice de l’accessibilité: 

Ministère des familles
Coordonnatrice de l’accessibilité
114 rue Garry,  bureau 205
Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4
Téléphone : 204 945-4785
Télécopieur : 204 945-5668
Courriel : fswebunit@gov.mb.ca