Allocations pour la garde d’enfants

AVIS:

Par suite de la modification du Règlement sur la garde d’enfants pris en vertu de la Loi sur la garde d’enfants, une hausse du plafond du revenu familial net admissible et des déductions admissibles de l’ordre de 45 % entrera en vigueur le 6 février 2022, élargissant ainsi l’admissibilité au Programme d’allocations pour la garde d’enfants. Le portail « Garde d’enfants – accès en ligne » sera mis à jour en conséquence, ainsi que l’outil Évaluation de l'admissibilité aux allocations.

Les familles dont la demande d’allocations pour la garde d’enfants n’a pas été approuvée sont invitées à présenter une nouvelle demande après le 6 février 2022, date à laquelle la hausse du plafond de revenu admissible entrera en vigueur.

Important : Les familles dont la demande d’allocations pour la garde d’enfants a été approuvée ou qui ont récemment présenté une demande et qui sont en attente d’une réponse n’ont aucune mesure à prendre. Leurs demandes seront automatiquement réévaluées, et leurs allocations seront recalculées en fonction des nouveaux plafonds. Les familles recevront une lettre leur annonçant l’approbation de leur demande après le 6 février 2022. Elles y trouveront des renseignements au sujet du nouveau montant des allocations auxquelles elles ont droit et des frais qu’elles devront acquitter après réévaluation de leur dossier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez Questions et réponses (en anglais seulement).


Le Programme d’allocations pour la garde d’enfants accorde un soutien provincial aux familles admissibles afin de les aider à payer leurs frais de garde en réduisant les frais de garderie pour les enfants âgés de 12 semaines à 12 ans.

Votre admissibilité dépend de plusieurs facteurs, notamment :
  • votre revenu;
  • le nombre d’enfants et leur âge;
  • le nombre de jours où des services de garderie sont nécessaires;
  • le motif du besoin de services de garderie.

Évaluation  de l'admissibilité aux allocations

L'outil Évaluation de l'admissibilité aux allocations vous aidera à estimer si vous êtes admissible à des allocations et, le cas échéant, le montant des allocations auxquelles vous pourriez être admissible. Veuillez utiliser l'outil Évaluation de l'admissibilité aux allocations avant de remplir une demande d'allocations. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire ni d'ouvrir une session afin d'utiliser l'outil d'évaluation de l'admissibilité aux allocations

 

Demande d’allocations

Pour pouvoir utiliser la demande d’allocations pour la garde d’enfants, vous devez d’abord vous inscrire. Lorsque vous vous inscrivez, un nom d’utilisateur et un mot de passe vous seront fournis. Une fois inscrit, vous pourrez sauvegarder votre demande et y accéder pendant 30 jours.

Inscrire ou ouvrir une session et accéder à votre demande d’allocations

 

Demandes d’allocations pour enfants en foyer nourricier

Les offices qui gèrent des foyers nourriciers peuvent ouvrir une session pour accéder à leurs comptes sur la page Demandes d’allocations pour enfants en foyer nourricier, où ils pourront remplir et présenter leurs demandes d’allocations pour enfants en foyer nourricier en ligne. Si vous n’avez pas encore de compte, veuillez communiquer avec cdcfacility@gov.mb.ca.

 

Foire aux questions

À qui dois-je m’adresser pour en savoir plus sur la présentation d’une demande d’allocations pour la garde d’enfants?

Programme d’allocations pour la garde d’enfants

114, rue Garry, bureau 102   Winnipeg (Manitoba) R3C 1G1
Courriel:
cdcsubsidy@gov.mb.ca 

Téléphone: 204 945-8195 (à Winnipeg) Sans frais: 1 877 587-6224 Télécopieur: 204 948-2143

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30





Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants
114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Courriel : cdcinfo@gov.mb.ca

Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625 ATME : 204-945-3724

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi