Règlement sur la zone tampon de l’aéroport et application Web
L’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg est une plaque tournante essentielle du voyage en avion et du transport aérien.

 

Pour protéger et favoriser les activités de l’aéroport et sa croissance continue, tout en assurant un aménagement ordonné et efficace à Winnipeg, la province a adopté le Règlement 66/2021 sur la zone tampon de l’aéroport, en vertu de la Charte de la Ville de Winnipeg. Le Règlement est consultable ici :

https://web2.gov.mb.ca/laws/regs/annual/2021/066.pdf

 

Le Règlement établit deux zones tampons qui définissent où et quel type d’aménagement résidentiel peut être réalisé à proximité de l’aéroport. La zone 1 comprend les terrains adjacents à l’aéroport, où aucun nouvel aménagement résidentiel ne sera autorisé, à l’exception du remplacement des immeubles et du remplissage mineur. La zone 2 est située plus loin de l’aéroport, où un aménagement résidentiel nouveau ou de remplacement pourra être construit. Tout aménagement sur les terres réglementées doit être conforme aux limites de niveau de bruit à l’intérieur énoncées dans le Règlement.

 

Cette carte Web interactive a été élaborée pour aider les parties intéressées à déterminer si une propriété est touchée ou non par le Règlement et, le cas échéant, dans quelle zone elle se trouve. En vertu du Règlement, si une parcelle de terrain est située en partie dans une zone et en partie dans une autre (ou en dehors de la zone tampon), la totalité de la parcelle est réputée être située dans la zone dans laquelle se trouve la majorité de la parcelle.

 



Les études de fond sur l’élaboration du Règlement sur la zone tampon de l’aéroport sont consultables ici: