Sport de combat

deux personnes luttant

Sport de combat professionnel

Les sports de combat professionnels du Manitoba sont sanctionnés par la Commission des sports de combat du Manitoba conformément à la Loi modifiant la Loi sur les sports de combat (PDF). La Commission délivre des licences aux promoteurs, aux combattants et aux officiels de la boxe professionnelle et des arts martiaux mixtes professionnels et sanctionne tous les concours professionnels.

Pour en apprendre davantage, consultez le site Web de la Commission : Commission des sports de combat du Manitoba (en anglais seulement)

haut de page


Sport de combat amateur

Le sport de combat amateur est en pleine croissance au Manitoba. De nombreux clubs et organismes de sports de combat offrent aux participants la possibilité de s’exercer, de s’entraîner et de participer à des compétitions. Le ministère collabore avec la communauté des sports de combat pour veiller à ce que les athlètes manitobains aient la possibilité de pratiquer le sport de leur choix dans un environnement sûr.

La Loi modifiant la Loi sur les sports de combat (PDF) (Projet de loi 40) a été déposée au printemps 2023 et a reçu la sanction royale le 30 mai 2023. Dès l’entrée en vigueur de la loi, la Commission supervisera et sanctionnera les sports de combat amateurs désignés, en plus des sports de combat professionnels.

haut de page