Vous n'êtes pas seul
Sortie Rapide

Avez-vous subi un agression sexuelle ou un viol? Vous pouvez obtenir de l'aide.

Si quelqu'un que vous connaissez ou vous-même êtes en danger, composez le 911.

Ce qu'il faut faire :

  • réfugiez-vous dans un endroit sûr;
  • si vous estimez que vous êtes encore en danger, composez le 911;
  • parlez-en à une personne de confiance (p. ex., un ami, un parent ou un aîné);
  • rendez-vous immédiatement à l'hôpital ou à un poste de soins infirmiers;
  • appelez la police;
  • conservez les éléments de preuve (p. ex., ne vous douchez pas, ne vous changez pas et ne jetez pas vos vêtements).

Les affiches

Manitoba Keewatinowi Okimakanak Inc. a produits cinq nouvelles affiches dans le cadre de la campagne Voices Against Sexual Violence. Utilisez ces ressources gratuites (en anglais seulement) pour aider à diffuser de l'information sur la violence sexuelle.




Le programme d'aide aux victimes d'agression sexuelle du Centre des sciences de la santé de Winnipeg est doté d’un personnel infirmier examinateur de victimes d'agression sexuelle (programme SANE). Pour en savoir plus sur le Sexual Assault Program du Centre des sciences de la santé, veuillez consulter la page www.hsc.mb.ca/emergencyNurseExam.html (en anglais seulement).

Vos options : Obtenir de l’aide après une agression sexuelle vous fournit des renseignements pour vous aider à reconnaître une agression sexuelle, à comprendre le système de justice pénale, à connaître vos options concernant le signalement, à obtenir du counselling et du soutien, et à guérir. 

 SA Victims booklet

Pour obtenir immédiatement une intervention d'urgence, du counseling, du soutien et de l'aide juridique pour les victimes d'agression sexuelle, veuillez appeler la Sexual Assault Crisis Line de Klinic, accessible 24 heures sur 24, en composant le 204 786-8631 (à Winnipeg) ou le 1 888 292-7565 (sans frais au Manitoba).

Pour obtenir des renseignements concernant les séances d’information et les ateliers à venir sur les agressions sexuelles, veuillez consulter la page www.gov.mb.ca/justice/victims/sexualassault.html (en anglais seulement)

 

REMARQUE : Les renseignements contenus dans ce site Web ne visent pas à remplacer les conseils donnés par les fournisseurs de soins de santé ou par les membres de la police ou du système judiciaire.