l'obligations à impact social

Quel est le plan manitobain des obligations à impact social?

À court terme, le Manitoba concevra et lancera une obligation à impact social repère pour aider les enfants et les familles qui sont en relation (ou risquent d'entrer en relation) avec le système de protection de l'enfance. À moyen terme, le Manitoba concevra et lancera d'autres obligations à impact social dans le cadre d'une stratégie en matière d'obligations à impact social. Le Manitoba a retenu les services du MaRS Centre for Impact Investing qui l'aidera à élaborer l'obligation à impact social repère et à rédiger la stratégie en matière d'obligations à impact social.
Étapes de l'obligation à impact social repère

  1. Appel de concepts - MaRS invitera les fournisseurs de services qui veulent offrir l'obligation à impact social repère du Manitoba à proposer des idées de concept. Les idées de concept proposées devront décrire des résultats liés à la protection de l'enfance.
  2. Choix du concept - Le Manitoba choisira une idée de concept en fonction de la priorité consistant à servir les Manitobains vulnérables. Le fournisseur de services choisi travaillera avec le Manitoba et avec MaRS pour concevoir l'obligation à impact social repère.
  3. Conception de l'obligation à impact social repère - Le Manitoba, MaRS et le fournisseur de services élaboreront tous les éléments de l'obligation à impact social repère, tels que les participants au programme ainsi que la durée, les résultats et la méthode d'évaluation de celui-ci.
  4. Mobilisation de l'argent des investisseurs - MaRS trouvera des investisseurs qui prêteront de l'argent au fournisseur de services. Le prêt servira à payer les coûts du programme. Le Manitoba remboursera les investisseurs dans la mesure où le programme atteint les résultats escomptés.
  5. Lancement de l'obligation à impact social repère - Le Manitoba annoncera l'obligation à impact social repère et le fournisseur de services qui offrira le programme.
  6. Évaluation des résultats - Le fournisseur de services communiquera ses résultats et un évaluateur les vérifiera. Le Manitoba paiera les investisseurs dans la mesure où le fournisseur de services a atteint les résultats escomptés.