Premier ministre

Brian Pallister

Brian Pallister  
  • Premier ministre
  • Président du Conseil exécutif
  • Ministre des Affaires intergouvernementales et des Relations internationales


Premier ministre du Manitoba

Bienvenue sur le site Web du gouvernement du Manitoba.

C'est un honneur pour moi d'être votre premier ministre. J'accepte cette responsabilité avec humilité et je me réjouis à la perspective de travailler étroitement avec vous pour bâtir un meilleur avenir pour notre province, un avenir plein de possibilités, d'unité et d'espoir.

Le but premier de notre gouvernement est de faire en sorte que le Manitoba soit la province canadienne qui connaisse les plus grandes améliorations dans les domaines prioritaires suivants :

J'ai une grande confiance envers un avenir prometteur pour le Manitoba. Je me réjouis à la perspective de travailler avec vous et en votre nom.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Brian Pallister

Premier ministre du Manitoba



Vidéos

State of the Province Address





#PlaidForDad





Cérémonie d'assermentation : 3 mai 2016



M. Brian Pallister a été élu député de Fort Whyte en 2012 et a été réélu en 2016. Il a précédemment été élu député de Portage-la-Prairie en 1992 et en 1995, et a servi en tant que ministre des Services du gouvernement. En 2000, M. Pallister a été élu député fédéral de Portage-Lisgar et a servi pendant huit ans, y compris en tant que président du Comité des finances. Diplômé de l'Université de Brandon, il a un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation, et il a enseigné les sciences humaines au William Morton Collegiate à Gladstone avant de lancer une entreprise de services financiers en 1980, qui est devenue Pallister Financial. M. Pallister et sa femme, Esther, ont deux filles.